Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Islande 2022
12 octobre 2022

05.04.2022 - Keflavik => Paris

Mardi 5 Avril 2022

Keflavik => Paris

Je me réveille à 4h20 juste avant le "4h30" du réveil. En ouvrant les rideaux, surprise!!! Il a neigé!! C'est beau!!

01

Après une rapide douche, je descends au petit déjeuner où je me goinfre, entre œuf, bacon, céréales, pain au chocolat. Je suis calée pour la journée. Vers 5h20, je fais le check-out et part donc à pied vers l’aérogare. C'est tout calme avec la neige et j'arrive à ne pas trop glisser. Il n'y a pas de vent donc les 10 minutes dehors sont supportables sans problème.

02

Je vais faire le check-in de mon sac à la borne automatique. Puis je décide de monter passer la sécurité car en bas il n'y a pas grand chose à faire. Résultat je me retrouve dans la zone duty free où il me reste beaucoup de temps. Je suis arrivée 1h trop tôt en fait. J'en profite pour acheter quelques chocolats hors de prix pour le boulot. Mon seul achat du séjour au final.
Vers 6h50 la porte du vol est enfin annoncée et l'avion d'Icelandair, un 737 Max est là.

03

Nous embarquons vers 7h pour un push à 7h35, mais avant le départ il va falloir passer par le dégivrage. Ce dernier prendra environ 15 minutes. J'ai commencé à filmer le processus, avant de ne plus rien y voir par le hublot à cause du liquide de dégel qui coule partout! LOL!! Nous arrivons sur la piste et décollons à 8h, là encore impossible d'y voir grand chose (c'est flou!) car le liquide ne s'est pas encore évacué et malgré la vitesse ça mettra un peu de temps à disparaitre.

04

Du coup j'en profite pour lire les journaux que j'avais téléchargés sur l’iPad, puis charger les photos et comme je vois que je n'ai plus trop de stockage, je fais un gros tri de celles que j'avais datant de mes voyages précédents. Ça m'occupe bien et le vol passe vite.
Nous atterrissons à 13h, heure locale. Le retour à la maison se fera cette fois sans encombre en bus puis métro.
Vraiment une super semaine avec une météo plutôt clémente, sauf la pluie sur un jour. Mais c'est le Noooord alors on ne peut rien prévoir! Les paysages à la sortie de l'hiver étaient différents, mais de toutes façons c'est toujours magnifique cette nature sauvage à l'état brut et à seulement 3h30 de vol de Paris. J'aurai bien pris l'air et vive l'Islande! Et je ne désespère pas de voir un volcan en activité un jour! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Islande 2022
Publicité
Islande 2022
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183
Publicité